• Pour l'amour de Dieu

    Pour l'amour de Dieu
    1080-HD
    Pour l'amour de Dieu

    À Montréal, en 1959, dans la classe de Sœur Cécile, Leonie, 11 ans, fait la rencontre du Père Malachy, un jeune père Dominicain venu en visite à son école. Cette enfant rêveuse et solitaire s’est réfugié dans la piété pour échapper à une mère anticléricale, émotive et trop inquiète. Elle a un coup de foudre absolu pour le Père Malachy. Mais il y a aussi coup de foudre entre Sœur Cécile et le Père Malachy, qui se sont plu dès le premier regard.

    Pour l'amour de Dieu
  • Une jeune fille

    Une jeune fille
    1080-HD
    Une jeune fille

    Chantal est une adolescente introvertie qui habite en banlieue avec sa mère très malade. Lorsque cette dernière décède, Chantal s'enfuit, en autobus, vers la Gaspésie, pour retrouver un paysage que sa mère a photographié. Là-bas, elle rencontre par hasard Serge, un fermier solitaire amateur de musique classique, qui accepte qu'elle travaille pour lui pendant quelques temps. Les deux êtres s'apprivoisent doucement, tandis que Chantal s'ouvre à la beauté de la nature. Bientôt, la sœur de Serge essaie de le convaincre de vendre ses lots sur la terre à bois familiale

    Une jeune fille
  • Le journal d'un vieil homme

    Le journal d'un vieil homme
    1080-HD
    Le journal d'un vieil homme

    Nicolas, médecin et homme de science célèbre, est atteint d’une maladie incurable et sait qu’il va mourir. Vieillissant, insomniaque, mal marié à une femme plus jeune que lui, père d’une adolescente qu’il ne comprend pas, la seule chose qui le rattache à la vie est l’affection de sa fille adoptive, Katia. Mais Katia, dans la trentaine, a abandonné le métier de comédienne et se débat dans une profonde mélancolie. Nicolas est impuissant devant son désarroi. Lui qui a consacré toute sa vie à ses travaux scientifiques, il se rend compte qu’il est passé à côté de l’essentiel et qu’il lui manque comme un élément de liaison qui ferait de (sa) vie un tout. Confronté aux grandes questions de l’existence à travers l’angoisse de Katia, il se rend compte qu’il est aussi démuni qu’elle devant le vide de sa propre vie et l’imminence de sa mort. Mais on aime jamais en vain et "toute confiance, toute tendresse se survivent." (Éluard).

    Le journal d'un vieil homme
Login

Forgot your password?

Don't have account? Sign Up
Forgot password?

Signup

Already have an account? Login